• Black Lagoon

    Genre : Mafia, Action, Drame, Pirates

    Nombre d'épisodes : Saison 1 : 12

    Saison 2 : The Second Barrage : 12

    5 Oav + 7 épisodes spéciaux

    Année de production : 2006

    Résumé :

    Okajima Rokuro, est un employé dans un société, tous ce qu'il ya de plus normal. Un jour, un de ces patrons le charge de garder une casette, manque de bol, l'association Black Lagoon, des pirates indépendants la veulent aussi. Rock est pris en otage mais sa société l'abandonne il décide donc de redemarrer sa vie en temps que matelot dans l'équipage, Rokuro est mort maintenant il ne reste pus que Rock.Black Lagoon

     

     

     

  • Black Lagoon est un des rare anime à avoir directement capter mon attention dès le départ, en générale, j'attends le deuxième voir le troisième épisode pour me faire un avis concret sur l'animation mais là j'ai tout de suite été plonger dans ce monde cruel où l’idéal humain est un lointain souvenir. L’idéal hu...quoi ? Il a été déchirer puis froisser puis redéchirer avant d'être dunker dans une poubelle Mac do en feu ._.

    On commence directement avec la violence qu'on peut attendre de se genre d'anime, ajouter à cela le regard haineux de Revy... :larme à l'oeil: Subliiiiime.

    Ici tous les personnages sont "méchants" : Pirates ? Méchants. Mafia ? Méchants. Bonnes soeurs ? Méchantes ( non je ne blague pas, les bonnes soeurs sont des p'tins de marchandes d'armes quoi !!). Bref, pour nous, pauvres humains insignifiants, cet univers nous est inconnu mais ne vous inquiétiez pas, on a Rock. Rock est notre seul point de repaire si j'ose dire, c'est vrai qu'il a une vie lambda à laquelle on peut se reconnaître ou comprendre. A l'inverse, Revy est froide et s’identifier à elle directement est plus dure, je pense que l'appréciation de ce personnage réside dans l'extase qu'on lui porte. Ouais, Revy est trop balaise. Ouais, Revy est canon. Ouais, ouais u.u.

    Cet histoire rassemble les idéaux de beaucoup d'entre nous, comme la liberté par exemple et c'est ce qui rend la série si passionnante. Sérieusement, qui ne s'est jamais dit : "pourquoi pas moi?" devant Black Lagoon, sérieusement?

    On se quitte avec Dutch

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique