• Elfen Lied

    Genre : horreur, drame, ecchi, harem, science fiction

    Nombre d'épisodes : 13 + 1 OAV

    Année de production : 2004

    Résumé :

    Lucy est une mutante gardée dans un laboratoire de haute sécurité qui étudie le comportements des mutants comme Lucy connus sous le nom de diclonus.

    Un jour elle arrive à s'échapper en faisant une bonne centaine de morts sur son passage et elle trouve refuge chez un jeune homme et sa cousine qui ne se doute pas de qui est réellement Lucy.

    Elfen Lied

     

     

  • Une histoire tragique, des scènes bien gores comme on les aime. Voici la réalité de cet animé.

    Une jeune fille s'évade d'un laboratoire mis sous haute sécurité où elle est retenue prisonnière ( sans non moins démembrer une cinquantaine d'hommes ). A partir de la on peut se dire que sa vie est merdique, en effet elle est recherchée par des snipers et tous la compagnie qui va avec et notre pauvre héroïne se trouve dans un village qu'elle ne connait pas. Chance de survie : 0.

    Pourtant la chance est de son côté car un jeune homme et sa cousine la recueille ( sans savoir que c'est une dangereuse criminelle bien sûr! .

    C'est ici que commence donc notre histoire. 

    Dès le départ, l'anime annonce la couleur avec un opening sur un p'tit air qui pourrait sortir d'une boîte à musique mais tellement mélancolique ! Par dessus rajouter un chant en latin et Hop, ça passe crème.

    D'ailleurs rien que pour vous écoutons simplement ce morceau, sans chichis, sans gène. Juste de l'authentique.

     

    Franchement j'ai pas de "mauvaises" critiques à mettre, l'histoire n'est pas du "déjà vu", les graphismes sont *_* on se rince vraiment l’œil. Les personnages ont tous une histoire touchante et sont attachants.

    Je retrouve aussi des scènes d'harem ( un harem caché ?!!!? )

    Le seul hic, et oui y en a toujours un, la dernière minute du The End est trop mystérieuse sachant qu'il n y a pas de suite prévue.

    Je pense avoir fait le tour, sans oublier AMES SENSIBLES S'ABSTENIR.

    On se quitte avec Kurama Mariko

    Coup de coeur

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique