• Highschool of the dead

    Genre : Survival game, ecchi, zombie, action, romance, post-apocalyptique 

    Nombre d'épisodes : 12 + 1 OAV ( Highschool of the dead - Drifters of the dead )

    Année de production : 2010

    Résumé :

    Une invasion de zombies dans un lycée oblige un groupe d'élèves + l'infirmière à se regrouper fuir ensemble. Commence alors un longue lutte pour survivre dans un Tokyo contaminé de toutes parts.

    Highschool of the dead

  • Dois-je préciser que j'aime l'opening?

    Les bonnes histoires de zombies sont rares car les mangakas prennent souvent cette mode à la légère et nous sortent des daubes en conserve fraîchement étiquetées. On utilise les zombies pour parler en réalité d'un sujet important ou bien pour avoir une grosse frayeur mais dans les deux cas il ne faut pas négliger la zombie mania (zombiomania). Mon appréhension était encore plus grande en sachant que c'est un genre ecchi (j'aime pas trop les animes ecchiestes).

    Bonne surprise, car c'est bien réalisé, je pourrais presque me risquée  dire que c'est une oeuvre insurmontable dans le genre :oupas:

    Zombie mania -Avis-

     Dès le départ, on comprends que seul les plus intelligents/courageux etc... pourront survivre ( en même temps si on se retrouve avec un héros froussard on ira pas loin).

    Certains moments qui nous rappellent à quel point l'être humain peut être mauvais en nous montrant des individus comme le prof' :non je n'ai pas zapper son prénom:. Les personnages principaux ont des caractères différents, ce qui permet de s'identifier plus facilement à un first rôle.

    Côté scénario, un jeu de survie est intéressant de voir qui va mourir, qui va trahir qui etc... En plus de ça l'histoire suit une logique (implacable?) et reste dynamique jusqu'à la fin.

    On se quitte avec Saeko Busujima

    Zombie mania -Avis-

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique