• La titomania -Avis-

    On m'en avais tellement parler, "Laura, ça tue TOUT. Y a du sang, de la baston et Rivaille est juste baisable *-* " ( Oui, mes amies ont un vocabulaire cru ^^').

    J'me disais "ouais, encore un seinen de seconde zone." Bref j'étais pas motivée, mais finalement je suis tombée dans la titomania.

    Aujourd'hui je vais essayé de comprendre le pourquoi u comment car je dois avouer que même moi je sais pas ce qui m'a donné envie de visionner ^^'.

    Un air de film américain, à la survival game où les faibles crèvent pour laisser les forts régner.

    Premier épisode un peu pourri quand même, pas dans le contenu mais plutot dans l'ensemble. Je dirait qu'il est moins attractif, intéressant que la suite. On voit vaguement la vie "d'avant amine" d'Eren, son admiration pour le bataillon et son amitié avec Mme La Surdouée et Le Cerveau. Par la suite on les retrouve un peu plus âgés au moment où ils deviennent millitaires ou chai plus quoi. Eren est devenu fou de vengeance, ça devient intéressant.La titomania -Avis-

    Mikasa, j'la comprend pas. La meuf elle dédit sa vie à Eren sois disant parce qu'il lui a sauvé la vie étant jeune. :tchip:, elle pense à Eren h24, à croire qu'elle n'a pas de personnalité. 

    Par contre, les autres personnages ont des évolutions intéressantes et si je met de côté Mikasa, c'est quand même un bon point.

     

    Ce qui m'énerve aussi, ce sont les remises en questions permanentes : "Pourquoi dois-je vivre?", ce genre de bêtises m'exaspère ! Calmez-vous,prenez de la confiance fichtre. Mais bon, c'est un truc typique japonais qu'on retrouve partout mais que personne ne comprend vraiment. Trop de prises de tête pour rien.

    Les bastons, la musique, les dessins, tout ses petits détaillent ont contribuer à me faire accrochée, autant defois l'oeuvre vise avec le génie autant defois il ya des détails qui m'agacent.

    On reste avec un ensemble qui passe crème :)

    On se quitte avec Levi Rivaille

    La titomania -Avis-

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 15:29

    Mdrrrr non mais c'est vrai il est baisable ce mec *o* c'est grâce à moi que t'as connue le Rivaille hein x)

    2
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 16:21

    N'importe quoi X) c'est moi qui t'ai dis que L'attaque des titans existait X°)

    3
    Samedi 9 Août 2014 à 13:04

    Ouais c'est toi x) mais c'est moi qui la regarder en première alors c'est moi qui à vu Rivaille xD

    http://feefe11.tumblr.com/

    mon nouveau blog , l' autre va fermer le 13 aout ^^

     

    4
    Lundi 1er Septembre 2014 à 18:59

    C'est vrai. Rivaille est hot. Vraiment. 

    5
    Lundi 1er Septembre 2014 à 21:59

    Enfaite c'est tellement son physique qui m'intéresse mais plus son charisme, sa personnalité et son regard

    6
    Mardi 2 Septembre 2014 à 10:13

    Perso, avant, j'aimais pas ce genre de caractère. Et c'est justement le charisme, l'aura qu'il dégage qui fait que je le trouve hot. 

    Parce que son physique, je suis désolée mais il fait quasiment ma taille. Bon, j'exagère. Mais voilà. 

    7
    Mardi 2 Septembre 2014 à 15:11

    Bon c'est vrai qu'il est petit mais les japonais sont petits nan ? X) j'essaye d'le défendre le pauvre, mais j'avoue que sur cet aspect je suis assez d'accord avec toi.

    8
    Mardi 2 Septembre 2014 à 17:01

    Pas autant x) Si je me souviens bien, même Eren est plus grand que lui, non ? 

    Mais ça lui donne un aspect plutôt chou. 

    Mais de toute façon, n'importe qui craquerait en voyant ce regard rempli de mépris **

    9
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 17:22

    Oui, je crois que Eren est légèrement plus grand, ca me fait assez rire quand je pense que Rivaille est son "supérieur" X)

    Mais trop **

    10
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 18:24

    rahh lala, j'aime trop cette série, c'est dommage que tu n'est pas appréciée plusieurs des détails dans cette anime (genre le caractère de mikasa, le premier épisode....) dès le premier épisode, je suis devenue raide dingue de cette anime *q* c'est vrai, c'est comme même le premier épisode qui donne envie de regarder la suite *-* Bon par contre j'avoue que Rivaille est trop craquant comme perso et très intéressant au niveau caractère^^ mais je me suis accrochée à tous les personnages de cette série, je crois que aucun ne m'a déplu! >0<

    11
    Samedi 27 Septembre 2014 à 10:26

    En faite ce qui ne m'a pas plus dans le premier épisode c'est pas tellement l'histoire ( t'as raison c'est le premier épisode qui donne toujours envie de continuer >.<) mais c'est juste que j'aime pas les flash back ou ressasser le passé. Je sais que c'est bizarre car ce sont des élements importants mais je sais pas X). 

    En tout cas, merci pour ton avis et ton commentaire ^^ ça me fait plaisir de pouvoir discuter avec des gens comme toi ^////^

    12
    Samedi 27 Septembre 2014 à 17:49

    Après je dit, chacun son avis, on aime ou on n'aime pas! ^-^  moi aussi sa me fait très plaisir de parler avec toi, et de ce comprendre sur certaines animes \(^0^) encore merci *-*

    13
    max rache
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 21:25

    ... episode 1 pourri .... lol ds les 1 eres scene t as du trach : la mere du hero qui se fait bouffer  ha oui c est tellement commun .... mikasa tu la comprends pas ok .... mais si vla la personnalité ... regarde la suite .... les perso tu les decouvres et tu les voient evoluer au fur et a mesure des episodes (normal ) ... jte previens y en a pres de 69 de scan .. et on en decouvre tt le tps ... pr ton idee de les faibles ne survivent pas ... c est une premiere apparence  mais c est bcp plus ambiguë  ... quitte a mettre Levi ... prends pas un fan art ( mm si celui ci est pas mal )... 

     T'as pas  d ouverture philosophique ...ok ... .. juste pr info , shingeki ... est base sur une question la question suivante : que ferai l Homme si il avait un predateur ? L auteur nous propose sa reponse par une histoire assez fantastique 

    t aimes pas la phio  ok , mais critique pas dans ce cas , jpourrais me mettre a critiquer les personnes qui n ont pas d ouvertures philosophiques ... a commencer par toi !

    14
    Lundi 6 Octobre 2014 à 14:42

    Bonjour :) Moi aussi j'aime les messages qui commencent par des formules de politesse,

    Alors lire ton comm' m'a fait sourire car je ne pense pas que tu ais compris la notion de second voir troisieme degres de ma "critique" (comme tu aime à l'appeler)

    Alors on va peut être remettre les choses au clair car je n'aime pas trop être agresser ^^ 

    Premièrement ceci est mon avis, je conçois pleinement que tu ne le partage pas mais restes un minimum poli, cher ami :)

    Ensuite, je n'ai en aucun cas dit que les personnages n'avais pas d'évolution mais que je ne pouvais pas voir Mikasa car son caractère je ne le porte pas dans mon coeur. Puis quand je dis que "les faibles ne survivent pas" c'est legerement caricaturé (toujours dans cette esprit de 2e degres)

    Pour Rivaille, si ca te gène tant que ca, je peux toujours changer d'image ou mettre la source et enfin pour la philo, je n'ai rien contre la philo elle même mais les répliques des personnages qui ne sont presque jamais sur de sois.

    Alors je pense quand même que ton avis et intéressant mais que tu prends trop mes avis au sérieux car je ne suis pas critique et que, defois à mes heures perdues, j'ajoute de l'ironie et du 2e degres dans mes textes mais bien sur que j'ai aimer cet animé sinon je n'en aurais pas parler ^^

    Bonne journée a toi aussi, et au plaisir de te revoir (peut etre) rager (legerement) sur mes "critiques" :)

    15
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:42

    @Max rache : tu es le premier à critiquer son côté que tu qualifies de "non-philosophique" mais si tu apprenais à écrire correctement, ça serait déjà pas mal. ^^

    Bref.

    Alors, Shingeki no Kyojin, que dire...
    Je trouve l'anime franchement génial par rapport à l'oeuvre papier. Car je n'adhère pas trop au style d'Isayama même s'il s'améliore au fil des tomes. Je trouve que l'anime est franchement cool au niveau des animations, sérieusement, regardez le moment où les personnages se déplacent avec l'équipement tridimensionnel ! Autant dire que c'est badass. 

    L'histoire est également bien pensée, je trouve. Le fait que l'on ne sache pas d'où les titans viennent, que les personnages meurent et que l'humanité semble au bord de l'extinction donne vraiment de l'action à ce manga. 

    Cependant, est-ce que cet anime mérite tous le buzz qu'on lui donne ? Sans doute. Mais est-ce juste un effet de mode ou bien une véritable révolution ? C'est certes un très bon anime, maiiiiis...maiiis...mais. Je ne sais pas. *0 idée exprimée*

    De plus, je trouve ça vraiment dommage que l'auteur ait du changé la trame de son histoire (car, d'après ce que j'ai cru comprendre, il devait faire mourir tout le monde ?) pour correspondre aux désirs de ces fans. >.>

    Puis il y a autre chose aussi, j'ai beau adoré Levi (il reste mon personnage préféré de ce manga), je trouve ça horrible que sur les images officiels, Armin soit remplacé par ce dernier. ZUT quoi ! Le trio ce n'est pas Eren/Mikasa/Levi, c'est Eren/Mikasa/Armin. Damn it.

    *sinon je suis encore là, petite fan de Yaoi, qui dit que son pairing favori est le Ereri haha 8D*

    16
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 20:14

    J'avoue que moi aussi "l'extinction de la race humaine" m'a donné envie de voir après je comprends pas non plus pourquoi il est tellement acclamé. C'est pourtant pas le premier anime où les humains sont en danger (y a qu'à regarder les invasions de zombies) et puis la fin je la trouve assez brouillon. Une fin dramatique où les titans gagnent aurait été... mieux ? Ok beaucoup de gens auraient été déçus mais ça aurait aussi plus marqué nan ?

     

    En tout cas je comprend tes idées, pas vraiment idées non exprimé x) 

    Oh encore toi *te tend une tasse de thé (faite que tu aimes le thé /0/)* tu peux rester hein ! J'aime bien tes commentaires ici ou là, fan de Yaoi *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :