• Nana

    Nana est un nouveau coup de coeur pour moi.

    Genre : drame, romance, musique

    Nombre d'épisodes : 47

    Année de production : 2006

    Anime du même auteur : Paradise Kiss

     Résumé :

    2 filles du même prénom (Nana), du même âge, se rencontrent dans un train, elles ont aussi la même destination :Tokyo, la grande capitale avec les mêmes objectifs en tête. L'une enchaîne les conquêtes amoureuses, l'autre est chanteuse dans un groupe punk/rock avec un look et des idées bien affirmer. En apparence rien ne les rassemble mais pourtant le destin veux absolument les rassembler.

    Nous suivons leur "parcours" dans cet animé

    Nana

     

    Saison 2 ? J'ai longuement cherché des infos pour vous et tous ce que j'ai trouvé de plus récent remonte à 2010... en effet la prod' avait annoncé que l'anime serait prolongé une fois le manga terminé or la mangaka : Ai Yazawo, suite à son l'opération, n'a pas fini son oeuvre sur papier.

  • Comme vous le savez, j'adore les morceaux punk de guitare alors j'étais bien évidemment obligée de tomber sous le charme de l'opening.

     

    Cette anime révolutionne les shojos romance à l'eau de rose où les personnages super stéréotypés se décuplent. J'en avais marre des filles trop gentilles, trop naives avec une grosse poitrine à la place du cerveau. Nana apporte une touche moderne avec les musiciens punks , bien qu'il y ai toujours une fille shojotisée ( ici Hatchi ).

    Des instants où l'on se croit dans les feux de l'amour ; car il faut bien le dire, tous le monde aime tous le monde, tous le monde est l'ex de tout le monde x), mais par la suite j'ai aimé cette histoire alliant sexe, drogue, rock, amour, tromperie. Bref qui reflète parfaitement le monde actuel.

    Des côtés mélancolique qui donne presque le seum mais toujours avec une touche d'humour qui vient en finesse. Et l'amitié prend aussi une place importante ici, les liens que les gens tissent....

    Je dois dire qu'au début j'avais du mal à croire que c'est un shojo. Je ne peux que répéter que c'est un coup de coeur ULTIME.

    Pour les personnages, le style du mangaka est bien défini. On aime ou on aime pas.

    Coup de coeur

     

    Mon seul regret est de ne pas pouvoir acheter le manga ; la fin anime est comment dire ? C'est pas une fin, voilà tout ! Une fin est sensée terminer une oeuvre commencer mais là, ils rajoutent TOUS les petits rebondissements (pour nous narguer).

    Maintenant mon chéri, j'ai nommé Shinichi Okazaki alias Shin

    Coup de coeur

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique