-
Death Note
Titre alternatif : Carnet de la Mort
Genre : Policier, Drame, Mystère, Psychologique, Thriller
Nombre d'épisodes : 37 (+ une fin alternative)
Année de production : 2006
Résumé :
Un jeune étudiant surdoué nommé Light Yagami trouve un jour, par hasard, un "Death Note", celui ci à été perdu par Ryuk, un Dieu de la Mort (Shinigami).
Grâce à ce carnet, on peut tuer la personne de son choix, il suffit d'avoir son nom et de connaître sa tête. Après avoir réfléchi, il décide d'utiliser le Death Note pour rebâtir un monde sans criminel.
Mais a-t-il le droit de se donner ce pouvoir ? La police arrivera-t-elle a l’arrêter ?
-
Par MadamePanda le 27 Septembre 2014 à 10:49
Que se passerait-il si vous aviez en votre possession, un livre capable de tuer ?
Seriez-vous habiter par la haine? Une petite envie de vengeance ? D'attentat ? Trop peur de tenter quoi que ce sois? etc... Les possibilités sont multiples et Light Yagami a choisi une option plus... héroïque ? Alors là, j'vous vois venir avec vos débats sur le fameux : "Faut-il tuer les criminels ? " Light a apparemment penser qu'il pouvait s'accorder le droit """défendre""" les honnêtes citoyens en tuant les vilains méchants. Je le pensais quand même plus réaliste, plus réfléchi, que sais-je ? X); M'enfin, il fallait bien un personnage à l'égo surdimensionner pour avoir la série policière qu'on attendait.
De l'intelligence, il n'en manque pas ( il nous le fait savoir dès le début en nous montrant un petit étendu de ces capacités mentales ) ; il a quand même tenu le rôle de Kira, une sorte de dieu de la mort ( oui, il se fait un peu passer pour Ryuk ). Il tue les criminels condamés, ou pas d'ailleurs, il berne tout un pays (j'exagère à peine U.U), mène la police, dont son père est le directeur, si ma mémoire est bonne,sur de fausses pistes. Il était sur un petit nuage, jusqu'à l'arrivé de L, une sorte de détective bossant à son compte qui aide la police quand l'envie lui chante. Numéro un dans son domaine, voila un adversaire de taille. Bref, un jeu de chat s'installent entre eux ou le perdant finira surement mort, non je ne vous spoilerais pas cette fois ^^.
Alors oui, il y a pas mal d'évenements dramatiques mais ce sont eux qui font avancés l'histoire. Côté design,les tons sont froids avec la couleur rouge qui est intégrée un peu partout (pomme, sang etc...) Misa est la personne qui redonne de la bonne humeur et des tons cette fois plus chaud avec son chacra. On peut observer ce genre de procédé sur des animes comme : Deadman Wonderland ou encore La fille des enfers.
Il existe une fin alternative que je ne regarderais pas car depuis le temps que j'attend quelque chose de tragique... *-* On se quitte avec Nate River aussi appeler N.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique