• Kuroko no Basket

    Titre alternatif : Kuroko's Basket

    Genre : sport, basket, school life

    Nombre d'épisodes : Saison 1 : 25

    Saison 2 : 25

    2Oav + 1 bêtisier

    Année de production : 2012

    Résumé :

    La Génération des Miracles est une équipe légendaire ayant jamais perdu un seul match, maintenant l'équipe est dissoute et chacun des célèbres membres a intégrer un prestigieuse école sauf un... Le membre fantôme.

    Taiga  Kagami est un joueur prometteur qui n'a plus qu'un seul objectif depuis qu'il a rencontré Kuroko, c'est de battre un par un la Génération des Miracles et de devenir le numéro 1 du Japon. Kuroko décide donc de l'aider et devenir l'ombre qui fera ressortir toute la lumière de Taiga.Kuroko no Basket

  • Le premier anime sportif que je regarde, pas la motivation au départ. Certes j'aime bien faire une partie de basket de temps en temps la à regarder un animé sur le basket ^^' mais au final j'me suis laissée emporter par les personnages "à part", toujours dans le décalage et l'humour.

    On a une vrai évolution des personnages grâce au la fameuse défaite qui les a encore plus soudé. J'avais justement peur que tout sois prévisible mais loin de là ! En tout cas, même une personne ne comprenant rien au basket, comprendrait les sentiments des joueurs. J'ai même réussi à assimiler quelques notions de basket ( en dehors du "dunk" mon vocabulaire n'était pas très élargi, mais ça c'était avant si je puis me permettre).Et si j'me mettais au basket ? -Avis-

    Par contre j'ai une deception pour l'opening qui dévalorise l'anime je trouve, et puis l'animation mise dessus n'est pas vraiment fluide enfin j'apprécie juste pas du tout les sons de cet anime. 

    Bref, malgré que l'histoire repose sur l'amitié de deux joueurs, personnes n'est mis sur le banc des oubliés (enfin appart les premieres années stagiaires >.<)

    On se quitte avec Numéro 2

    Et si j'me mettais au basket ? -Avis-

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique